Aller au contenu principal

Critères de segmentation

Conformément à l'article 45 de la loi relative aux assurances du 04.04.2014, CREDIMO S.A. doit publier les critères de segmentation qui peuvent jouer un rôle important au niveau de l'acceptation, de la tarification et de l'ampleur de votre couverture.

Ceci veut dire qu'en fonction de ces critères CREDIMO S.A. détermine les conditons auxquelles il pourra éventuellement vous offrir une assurance, quelle sera la prime à payer et quels points seront éventuellement exclus de la couverture.

Les critères de segmentation appliqués par CREDIMO S.A. pour les assurances de vie individuelles sont les suivants:

Les Critères

1. Etat de santé

Afin de pouvoir constater, lors de l'estimation des risques, d'éventuelles déviations par rapport à l'espérance de vie normale, l'état de santé de l'assuré est vérifié lors de la souscription de l'assurance décès, et ce par un questionnaire.

En fonction des réponses à ce questionnaire il est possible que des questions supplémentaires seront posées.

2. Age

Votre état de santé général est influencé par votre âge. A mesure que vous vieillissez, les chances que vous décédiez augmentent également. L'âge que vous avez au moment de la souscription de votre couvertrue décès ainsi que la durée de cette couverture sont déterminants pour la hauteur des primes.

3. Dangers particuliers

Si dans le cadre de votre profession ou de vos loisirs vous avez été exposé à des dangers particuliers, nous devons en être informé.

4. Domicile

Nous avons uniquement l'autorisation de conclure des assurances vie en Belgique, donc seuls des preneurs d'assurances dont le domicile habituel se trouve en Belgique peuvent souscrire une assurance chez nous.

5. Autres assurances ou revenus garantis

Le fait que vous avez été refusé, ajourné ou uniquement accepté moyennant supplément auprès d'une autre compagnie pour une assurance décès ou revenus garantis aura une influence sur la prime.