Simulez votre crédit

Ce résultat est le fruit d’un simulateur de prêt. Il ne s’agit pas d’une offre de crédit adaptée à votre situation financière.
Pour une analyse personnelle du crédit et une proposition concrète sur mesure, il est préférable de se rendre chez un courtier.

Que signifie ... ?

Les formules de crédit

La formule de crédit indique une révision possible du taux d’intérêt. Cela signifie que le taux d’intérêt peut augmenter ou diminuer. Par exemple, avec une formule de crédit « fixe », le taux d’intérêt ne change pas, il reste le même pendant toute la durée du crédit.

Avec la formule de crédit 3/3/3, votre taux d’intérêt peut être révisé tous les 3 ans. Avec la formule de crédit 10/5/5, votre taux d’intérêt peut augmenter ou diminuer une première fois après 10 ans, puis 5 ans et à nouveau 5 ans plus tard.

 

La CAP

Le CAP est la marge de fluctuation maximale. Un plafond +5/-5 indique que le taux d’intérêt peut augmenter de 5 % au maximum et baisser de 5 % au maximum pendant toute la durée du contrat.
Toutefois, si votre taux variable est inférieur au CAP, le taux variable peut au maximum doubler.

 

Le TAEG

Le taux annuel effectif global (TAEG) indique le coût total de votre prêt et est exprimé en pourcentage. Le TAEG tient compte non seulement des intérêts que vous devez payer, mais aussi des autres coûts liés à votre crédit.

Le TAEG tel que calculé ici comprend

Le TAEG tel que calculé ici ne comprend pas l’assurance solde restant dû et l’assurance incendie.

 

Le coût total

Le coût total est le montant total que vous paierez pendant toute la durée du prêt. Cela comprend le remboursement du capital, les intérêts, les charges, …

Lorsque vous appliquez le TAEG en pourcentage du coût au montant que vous souhaitez emprunter, vous obtenez le coût total. Il s’agit du montant que vous paierez réellement.

À propos de ces taux

Ces tarifs sont des tarifs « prime » et ne sont d’application que pour les quotités ≤70%.

Conditions, cumulatif: